Repères-IREM. N° 19.
Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Résumé
Sommaire de ce numéro daté de Avril 1995 :
Editorial
Entre situation didactique ou situation a-didactique : regard de l’élève ou regard du technicien ? (Marcel Billy, Danièle Moutier, Nicolas Pol, Michèle Talfer, IREM de Lille)
Les droites d’équation y = ax (Michèle Muniglia, IREM de Lorraine)
Autour de la parution d’un manuel de didactique : Le coup du chapeau
– (1) Impression de lecture (Michèle Artigue, Université de Paris 7)
– (2) Un point de vue de formateur (Michel Henry, IREM de Besançon)
– (3) Eléments pour un débat sur la possibilité d’une science didactique (Rudolf Bkouche, IREM de Lille)
– (4) Introduire à la didactique des sciences, une gageure aussi périlleuse que nécessaire (Marc Legrand, IREM de Grenoble)
Un regard didactique sur l’utilisation des outils de calcul formel dans l’enseignement des mathématiques (Michèle Artigue, Université de Paris 7)
Constructions géométriques : la conquête de l’inutile ?… (Philippe Lombard, IREM de Lorraine)
Notes
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.
Données de publication
Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 1995 Format 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 1157-285X
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés