Repères-IREM. N° 23.
Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Résumé
Sommaire de ce numéro daté de Avril 1996 :
Editorial
Pourquoi il ne faut pas laisser de côté les chapitres de statistiques au collège (Jean-Claude Girard, IREM de Lyon)
Itinéraire d’un enseignant entre concret et abstrait (Etienne Meyer, IREM de Strasbourg)
Géomètres en herbe (Patrice Johan, IUFM de Créteil)
IUFM : quelle formation ? De la théorie à la pratique, témoignage d’un acteur engagé (Michel Henry, IREM de Besançon)
IUFM : réflexion sur la formation professionnelle initiale des professeurs de mathématiques des lycées et collèges (Aline Robert, Université Paris 7)
Formation des maîtres : des conditions nécessaires et suffisantes à la théorisation des phénomènes de formation (Jean Portugais, Université de Montréal)
Rubrique Point de vue : Maîtres d’école, maîtres à penser ? (Jean-Pierre Le Goff, IREM de Basse Normandie)
Notes
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.
Données de publication
Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 1996 Format 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 1157-285X
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés