L’Ouvert. N° 115.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : IREM de Strasbourg L'Ouvert. Dir.
Résumé
Sommaire :
– Notre couverture : Un exemple de reconfiguration
– Editorial : Une lettre de lecteur suivi d’un erratum précisant que les erreurs de la version papier de l’article Quelques propriétés de la technique de Boulez sont corrigées dans la version en ligne
– Michel de Cointet et Marie-Agnès Egret : Les aires et le raisonnement géométrique
– Michel Emery : Séries en série
– Francis Jamm : Des tresses, des élèves
– Nadine Meyer et Martin Dumont : Mathématiques et philosophie dans le texte des Pensées de Pascal
– Renaud Sirdey : Optimiser … en découpant des polyèdres
– Michel Emery : Pour vos vacances
Notes
L’Ouvert est le journal de la Régionale de l’Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) d’Alsace et de l’IREM de Strasbourg. Lien entre l’enseignement secondaire des Mathématiques et l’Université, L’Ouvert propose à ses lecteurs : des articles sur les recherches récentes ; des textes sur l’histoire des mathématiques ; des synthèses sur les questions didactiques ; des comptes rendus d’activités et d’expérimentations avec les élèves ; des problèmes pour stimuler le plaisir de chercher ; des informations sur l’enseignement des mathématiques en Europe ; des nouvelles des groupes de l’IREM et le point sur leurs recherches.
L’Ouvert a cessé de paraître en 2010 avec le n° 118. Tous les articles de L’Ouvert sont disponibles sur le site de l’IREM de Strasbourg.
Données de publication
Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 2007 Format A4, 62 p.
ISSN 0290-0068
Public visé enseignant
Type périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés