Repères-IREM. N° 42.
Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Résumé
Sommaire de ce numéro daté de Janvier 2001 :
Editorial
Quelques problèmes pour donner du sens à des règles de calcul littéral en troisième (Francine Rouger-Moinier, IREM de Poitiers)
Quelle place pour l’aléatoire au collège ? (Jean-Claude Girard, Michel Henry et Jean-François Pichard)
L’utilisation du « et » et du « ou » en mathématiques (Groupe du collège au lycée, IREM de Bordeaux)
Rubrique Point de vue : Le dernier gadget à la mode : les TPE (Rudolf Bkouche, IREM de Lille)
Contribution de la commission inter-IREM Premier Cycle à la réflexion sur l’évolution du collège (Commission Inter-IREM Premier Cycle)
Rubrique Multimédia : Liens Internet relatifs à l’histoire des mathématiques arabes, chinoises et indiennes
Derrière la droite, l’hyperplan (Maryse Maurel, IREM de Nice)
Sur la géométrie élémentaire du triangle dans le plan complexe (Joseph F. Hoffmann)
Rubrique Multimédia : S’informer pour se former avec PUBLIMATH
Notes
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.
Données de publication
Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 2001 Format 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 1157-285X
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés