Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Pluvinage François. Dir.
Résumé
Sommaire :
– Raymond Duval : Les conditions cognitives de l’apprentissage de la géométrie : développement de la visualisation, différenciation des raisonnements et coordination de leur fonctionnements
– Denis Tanguay : Apprentissage de la démonstration et graphes orientés
– Robert Adjiage : Diversité et invariants des problèmes mettant en jeu des rapports
– Carl Winsløw : Définir les objectifs de l’enseignement mathématique : la dialectique matières-compétences
– María Trigueros et Asuman Oktaç : La théorie APOS et l’enseignement de l’algèbre linéaire
– Armando Cuevas Vallejo, Salvador Guzman Moreno et François Pluvinage : Una Experiencia Didáctica Orientada Hacia El Objeto Función
– Aline Robert : De recherches sur les pratiques aux formations d’enseignants de mathématiques du second degré : un point de vue didactique
Notes
La revue « Annales de didactique et de sciences cognitives » publie des articles de recherches en didactique des mathématiques propres à développer et à stimuler la réflexion sur l’enseignement des mathématiques en direction de tous les types de publics : écoliers, lycéens, étudiants et enseignants en formation.
Données de publication
Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 2005 Format 17 cm x 23 cm, 251 p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 0987-7576
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type périodique ou revue Langue espagnol, français, multilingue Support papier
Classification
Mots-clés