Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 14.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Kuzniak Alain. Dir. ; Pluvinage François. Dir.
Résumé
Sommaire : Abstract – Iliada Elia: Using pictures for solving additive problems: What kind of pictures and what role?
– Iliada Elia : L’utilisation d’images dans la résolution de problèmes additifs : quels types d’images et quel rôle ?
– Catherine Houdement : Une place pour les problèmes pour chercher
– Valériane Passaro : Obstacles à l’acquisition du concept de covariation et l’introduction de la représentation graphique en deuxième secondaire
– Georges Touma : Une étude sémiotique sur l’activité cognitive d’interprétation
– Christian Silvy et Antoine Delcroix : Site mathématique d’une ROC : une nouvelle façon d’interroger un exercice ?
– Khedidja Kouidri : Problèmes de l’enseignement de l’intégration au début de l’université en Algérie
– Moncef Zaki et Zahid El M’Hamedi : Eléments de mesures pour un enseignement des tests statistiques
– Charalambos Lemonidis, Ioannis Panagiotopoulos et Konstantinos Nikolantonakis : Les enseignants grecs face aux problèmes réalistes – Les caractéristiques des enseignants qui influencent les réponses réalistes
– Lucie DeBlois : Les contextes et les besoins à l’origine de la recherche collaborative
– Catherine Houdement: Problem solving as investigation activity in French primary school
– Valériane Passaro: Students’ difficulties for acquiring covariation concept and using graphical representation in grade 8
– Georges Touma: A semiotic study of the cognitive activity of interpretation
– Christian Silvy and Antoine Delcroix: Place of Organized Returning of Knowledge in mathematics: a new way for questioning an exercise?
– Khedidja Kouidri: Problems for teaching integration at the beginning of university in Algeria
– Moncef Zaki and Zahid El M’Hamedi: Elements of measure for teaching statistical tests
– Charalampos Lemonidis, Ioannis Panagiotopoulos, Konstantinos Nikolantonakis: Greek teachers facing realistic problems – Teachers’ characteristics that influence realistic answers
– Lucie Deblois: Contexts and needs at the origin of collaborative research
Notes
La revue « Annales de didactique et de sciences cognitives » publie des articles de recherches en didactique des mathématiques propres à développer et à stimuler la réflexion sur l’enseignement des mathématiques en direction de tous les types de publics : écoliers, lycéens, étudiants et enseignants en formation.
Données de publication
Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 2009 Format 17 cm x 23,4 cm, 232 p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 0987-7576
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés