Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 17.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Kuzniak Alain. Dir. ; Pluvinage François. Dir.
Résumé
Sommaire : Abstract – Nicolas Gauvrit: Genes and mathematics: Educational studies in mathematics and the genetics of mathematical difficulties
– Nicolas Gauvrit : Gènes et mathématiques : La génétique peut-elle présenter un intérêt pour la didactique ?
– Eric Mounier : Des modèles pour les numérations orales indo-européennes à usage didactique, application à la numération parlée en France
– David Block, Kostas Nikolantonakis et Laurent Vivier : Registres et praxis numérique en fin de première année de primaire dans trois pays
– Patrick Gibel et Mhammed Ennassef : Analyse en Théorie des Situations Didactiques d’une séquence visant à évaluer et à renforcer la compréhension du système décimal
– José Carlos Cortes Zavala et María de Lourdes Guerrero Magaña : Programas de cómputo interactivos para crear ambientes tecnológicos para el aprendizaje de las matemáticas
– Armando Cuevas, Magally Martinez et François Pluvinage : Promoviendo el pensamiento funcional en la enseñanza del cálculo: un experimento con el uso de tecnologías digitales y sus resultados
– Athanassios Raftopoulos et Demetris Portides : Le concept de fonction et sa projection spatiale
– Eric Mounier: Models for oral Indo-European numbering with an educational purpose, application to spoken numeration in France
– David Block, Kostas Nikolantonakis and Laurent Vivier: Registers and numerical praxis at the end of first grade in three countries
– Patrick Gibel et Mhammed Ennassef: Analysing within theory of didactical situations a school sequence about the comprehension of decimal number system
– José Carlos Cortes Zavala et María de Lourdes Guerrero Magaña: Interactive software to create technological environments for mathematics learning
– Armando Cuevas, Magally Martinez and François Pluvinage: Promoting functional thinking in teaching calculus: An experiment with the use of digital technology and its results
– Athanassios Raftopoulos and Demetris Portides: The Concept of Function and its Spatial Grounding.
Notes
La revue « Annales de didactique et de sciences cognitives » publie des articles de recherches en didactique des mathématiques propres à développer et à stimuler la réflexion sur l’enseignement des mathématiques en direction de tous les types de publics : écoliers, lycéens, étudiants et enseignants en formation.
Données de publication
Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 2012 Format 17 cm x 23,4 cm, 195 p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 0987-7576
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type périodique ou revue Langue espagnol, français, multilingue Support papier
Classification
Mots-clés