Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 29.
Revue internationale de didactique des mathématiques.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Richard Philippe R. Dir. ; Vivier Laurent. Dir.
Résumé
Sommaire :
– Nadine Chapdelaine, Erika-Lyne Smith et Nathalie Poirier : Liens et valeurs prédictives du raisonnement fluide et des fonctions exécutives sur les habiletés en mathématiques d’élèves québécois ayant un trouble du spectre de l’autisme
– Rozenn Texier-Picard, Ghislaine Gueudet et Murielle Gerin : Egalite femmes-hommes en classe préparatoire scientifique : une étude exploratoire en didactique des mathématiques
– Lalina Coulange et Grégory Train : Fraction à l’école primaire en France : un « objet » à (re)questionner
– Eric Mounier, David Beylot, Aline Blanchouin, Françoise Chenevotot-Quentin, Nadine Grapin et Laurence Ledan : Repérer les démarches en résolution de problèmes d’un élève de grade 2 par l’analyse de ses procédures : influence de la taille des nombres
– Julian Santos : Búsqueda del equilibrio entre el componente adidáctico y didáctico del saber en la ingeniería didáctica
– Jean-Pierre Bourgade et Clément Durringer : Le logos, entre production et institutionnalisation, dans les manuels scolaires de mathématiques
– Derya Diana Cosan : Praxeological Differences in Institutional Transition: The Case of School Algebra
– Raymond Duval : François Pluvinage et l’IREM de Strasbourg : une aventure et une histoire communes
Notes
La revue « Annales de didactique et de sciences cognitives » publie des articles de recherches en didactique des mathématiques propres à développer et à stimuler la réflexion sur l’enseignement des mathématiques en direction de tous les types de publics : écoliers, lycéens, étudiants et enseignants en formation.
Données de publication
Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 2024 Format 17 cm x 24 cm, 282 p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 0987-7576
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type périodique ou revue Langue multilingue Support papier
Classification
Mots-clés