Repères-IREM. N° 41.

Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Sommaire de ce numéro daté de Octobre 2000 :
Editorial
Le rôle du calcul mental dans la connaissance des nombres, des opérations et dans la résolution de problèmes (Denis Butlen, Anne-Marie Montfort et Monique Pézard, COPIRELEM)
Numérations à deux « zéros » chez les Mayas (André Cauty, Université de Bordeaux I, Celia)
Probabilités, suites numériques et programmation (Michel Bourguet)
Clés de contrôle (Groupe Lycée, IREM de Strasbourg)
Complémentarité de l’enseignement de la géométrie analytique et du calcul linéaire (Mariza Grand’Henry-Krysinska, GEM-UCL Louvain la Neuve)
L’enseignement des coniques à travers une approche historique : comment saisir un texte (Giulano Testa et Liceo Classico, Vicenzia, Italie)

Notes

Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.

Données de publication

Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 2000 Format 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 1157-285X

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type périodique ou revue Langue français Support papier

Classification

Mots-clés