Repères-IREM. N° 87.
Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Résumé
Sommaire de ce numéro daté de Mars 2012 :
Editorial
La naissance de la Géométrie : la géométrie avec les yeux des Egyptiens (Yvo Jacquier, peintre et chercheur, Prague)
Le jeu, une expérience sociale pour ré-apprendre les mathématiques en ASH (Caroline Thiébaud, IREM de Besançon)
La correspondance mathématique : d’un dispositif de recueil de données à un dispositif pédagogique (Magalie Hersant et le groupe ECCEmaths, IREM de Nantes)
Un outil pour organiser l’analyse d’un sujet de mathématiques (Christian Silvy et Antoine Delcroix, IREM des Antilles et de la Guyane)
La conjecture d’Erdös-Straus : expérimentation en classe et travail du chercheur (Marie-Line Gardes et Michel Mizony, IREM de Lyon et LEPS-LIRDHIST)
Rubrique Multimédia : Cinq ans d’expérience d’une revue en ligne pour les enseignants de mathématiques : quelles leçons, quel bilan, quelles perspectives ? (Gérard Kuntz, IREM de Strabourg)
Notes
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.
Données de publication
Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 2012 Format 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 1157-285X
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés