Repères-IREM. N° 97.
Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Résumé
Sommaire de ce numéro daté d’Octobre 2014 :
Editorial
Agenda
Mettre en oeuvre l’investigation en classe à partir d’une « vraie question » (Carole Le Beller et Marie-Pierre Lebaud, IREM de Rennes)
Le poids du cartable (Alexandre Sartre, IREM de Clermont Ferrand)
Témoignage d’une année scolaire organisée autour de la démarche d’investigation (Laure Guérin, IREM de Clermont-Ferrand)
Grandeurs et mesures (Naïma Bedjaoui-Tebbal, Université de Tlemcen)
L’enseignement des mathématiques aux jeunes filles et stéréotypes (Evelyne Barbin, IREM des Pays de Loire)
Notes
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.
Données de publication
Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 2014 Format 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 1157-285X
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés