Repères-IREM. N° 118.
Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Résumé
Sommaire de ce numéro daté de Janvier 2020 :
Editorial
Mots des élèves, mots des professeurs, mots et symboles mathématiques : quels sorts, quelles fonctions ? (Danielle Ruelland-Roger, Sylvie Dontenwil, Christine Grandjean, Géraldine Jacquin et Caroline Thiebaud, IREM de Besançon)
Quel jet va le plus loin ? (Brigitte Chaput et Hamid Hadidou, IRES de Toulouse)
Pythagore, j’adore (Karim Zayana, Inspecteur général)
Rubrique Clé en main : Où tamis les billes ? (Vincent Gérard, Marie-Line Chabanol et Paul Dorbec)
Rubrique Multimédia : Le site DREAMaths (Démarche de Recherche pour l’Enseignement et l’Apprentissage des Mathématiques) de l’IREM de Lyon (version en ligne) (Gérard Kuntz)
Rubrique Parutions
Notes
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.
Données de publication
Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 2020 Format 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 1157-285X
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés