Repères-IREM. N° 27.

Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Sommaire de ce numéro daté de Avril 1997 :
Editorial
Droites sages et droites folles en Première scientifique (Gérard Kuntz, IREM de Strasbourg)
La géométrie des figures articulées (Thierry Hamel, Luc Sinègre, IREM de Rouen)
Un exemple de géométrie non-euclidienne : la géométrie hyperbolique en dimension 2 (Yves Colin de Verdière, Université de Grenoble I)
Sur les relations entre épistémologie, histoire et didactique (Evelyne Barbin, IREM de Paris 7)
La problématique des situations fondamentales et l’approche anthropologique (Marc Legrand, IREM de Grenoble)
Rubrique Point de vue : Réflexions sur les conditions du recrutement et de la formation en mathématiques des Professeurs des Ecoles (Joël Briand, IUFM d’Aquitaine, LADIST de Bordeaux 1)

Notes

Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.

Données de publication

Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 1997 Format 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 1157-285X

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type périodique ou revue Langue français Support papier

Classification

Mots-clés