Repères-IREM. N° 15.
Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Résumé
Sommaire de ce numéro daté de Avril 1994 :
Editorial
La démonstration en géométrie en quatrième et en troisième (Jean-Pierre Muller, IREM de Reims)
Qu’est-ce qu’une grandeur ? Analyse d’un seuil épistémologique (Nicolas Rouche, GEM de Louvain-la-Neuve (Belgique))
Ingénierie didactique et évolution du rapport au savoir (Régine Douady, IREM Paris 7)
Mathématiques élémentaires et formation des maîtres (Rudolf Bkouche, IREM de Lille)
Rubrique Point de vue : Etat d’âme (Marc Picot, IREM de Lille)
De la reproduction exponentielle au logarithme népérien (Hugues Rezard, IREM de Lille)
L’introduction du concept de probabilité conditionnelle : avantages et inconvénients de l’arborescence (André Totohasina, IRMAR de Rennes)
Modélisation géométrique : modèle de Bézier et modèle de B.Spline (Deuxième partie) (Jean-Pierre Pouget, IREM Paris-Nord)
Notes
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.
Données de publication
Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 1994 Format 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 1157-285X
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés