L’Ouvert. N° 71.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : IREM de Strasbourg L'Ouvert. Dir.
Résumé
Sommaire :
– Editorial
– Léo Rogers : Programme européen d’études mathématiques : réflexions
– Michèle Fabrégas : Ouvrages scolaires et apprentissages
– Gregor Berg : Des découvertes dans le triangle de Pascal
– Dr Günther Schmidt & Dr. Böhm : La formation continue des maîtres de Speyer (Palatinat)
– M. Strubel, M. Mayr et François Jacquet : Carrefour européen : l’Allemagne et la Suisse
– Albert Troesch : Droites discrètes et calendriers
– André Bulber : Objectifs d’une politique européenne de l’enseignement
– A vos stylos
– Présentation de la brochure de Jean-Claude Rauscher : L’hétérogénéité des professeurs face à des élèves hétérogènes
Notes
Ce numéro est associé au numéro 63 de PLOT . Ces deux numéros contiennent les comptes rendus des ateliers animés aux Journées Nationales de l’APMEP à Strasbourg en 1992. Les textes des deux conférences plénières sont publiées respectivement dans le Bulletin de l’APMEP n° 388 et Bulletin de l’APMEP n° 389 .
L’Ouvert est le journal de la Régionale de l’Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) d’Alsace et de l’IREM de Strasbourg. Lien entre l’enseignement secondaire des Mathématiques et l’Université, L’Ouvert propose à ses lecteurs : des articles sur les recherches récentes ; des textes sur l’histoire des mathématiques ; des synthèses sur les questions didactiques ; des comptes rendus d’activités et d’expérimentations avec les élèves ; des problèmes pour stimuler le plaisir de chercher ; des informations sur l’enseignement des mathématiques en Europe ; des nouvelles des groupes de l’IREM et le point sur leurs recherches.
L’Ouvert a cessé de paraître en 2010 avec le n° 118. Tous les articles de L’Ouvert sont disponibles sur le site de l’IREM de Strasbourg.
Données de publication
Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 1993 Format A4, 50 p.
ISSN 0290-0068
Public visé enseignant
Type périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés