Actes du 15e colloque de la CORFEM.

19-20 Juin 2008, Antony Val de Bièvre – site de l'IUFM de Versailles.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Ce document constitue les actes du 15e colloque au cours duquel ont été abordés les thèmes suivants :

Thème 1 : La notion de fonction dans l’enseignement du collège à l’université et la formation des PLC2
Conférence – André Pressiat : Grandeurs et fonctions Que nous disent les résultats des étudiants de DEUG en analyse sur l’enseignement des fonctions ?
Conférence – Michèle Artigue : L’enseignement des fonctions à la transition lycée-université
– Atelier – Marie-Hélène Le Yaouanq, Jean-François Chesné : Fonctions et TICE
– Atelier – Eugène Comin : Le passage de l’arithmétique à l’algèbre dans le cadre des fonctions en seconde
– Atelier – Yves Girmens : Comment aborder en formation la question de l’enseignement du concept de fonction dans une mise en perspective entre collège et lycée ?
– Communication – Gisèle Cirade : La notion de fonction dans la formation initiale des professeurs : Quelles difficultés ? Quelles solutions ?
– Atelier – Nicolas Minet : Un parcours d’étude et de recherche sur les fonctions en classe de seconde
– Communication – Michèle Artigue, Françoise Hérault et Dominique Baroux-Raymond : Evolution d’un scénario dans l’expérience e-Colab
– Communication – Michèle Artaud et Ghilaine Menotti : Fabriquer et faire vivre une organisation mathématique régionale

Thème 2 : Questions autour de l’évaluation par compétences
– Atelier – Jean-François Chesné et Brigitte Grugeon-Allys : Une approche par compétences : quels fondements ? Quels enjeux ? Quel avenir ?
– Conférence – Janine Rogalski et Aline Robert : Evaluation par compétences et formation des PLC2 de mathématiques

Notes

Données de publication

Éditeur Université de Cergy-Pontoise Cergy-Pontoise , 2008 Format A4, 182 p. Index Bibliogr. pag. mult.
CORFEM, 15, Antony, France, 2008

Public visé chercheur, formateur

Type actes de colloques, de congrès, de séminaire Langue français Support papier

Classification