Repères-IREM. N° 54.

Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Sommaire de ce numéro daté de Janvier 2004 :
Editorial
n, c’est un nombre ou c’est des nombres ? ou Algèbre – Modélisation – Formalisation (Stéphane Faes, Hélène Staïner, IREM des Pays de la Loire)
L’enseignement du calcul aujourd’hui : problèmes, défis et perspectives (Michèle Artigue, IREM de Paris VII)
Classe de cinquième : de Clairaut à Pythagore (Gérard Dumont, IREM de Lille)
Point de vue : Ce que l’épreuve de maths du bac S a révélé… (Raymond Barra)
La méthode des indivisibles racontée lors d’un stage (Claude Merker, IREM de Besançon)
Rubrique Multimédia (Des articles de Repères-IREM en ligne sur le Portail des Irem.)
Problèmes d’introduction et autres problèmes de recherche au lycée (Aline Robert, Marc Rogalski, IREM de Paris VII et IREM de Lille)

Notes

Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.

Données de publication

Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 2004 Format 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 1157-285X

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type périodique ou revue Langue français Support papier

Classification

Mots-clés