Repères-IREM. N° 84.
Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Résumé
Sommaire de ce numéro daté de Juillet 2011 :
Editorial
L’enseignement des mathématiques à des élèves déficients visuels (Françoise Françoise Magna, Inspectrice pédagogique et technique des établissements pour déficients visuels)
De l’apprentissage du Braille au dessin des graphes de Feynman (Benoît Blossier, CNRS/Laboratoire de Physique Théorique d’Orsay)
Enseigner les mathématiques auprès d’élèves sourds (Virginie Mas Leroux,Professeur CAPEJS, Institut National des Jeunes Sourds de Chambéry)
Enseignement des mathématiques et surdité : exemples d’utilisation des TICE (Josiane Lips, Laurent Matillat, Marie Nowak et René Thomas, IREM de Lyon)
Adaptations pédagogiques en mathématiques pour des élèves présentant des troubles « dys » (Laetitia Branciard, Patricia Da Silva, Nicolas Crasnier et Brigitte Chaput, enseignants et formateurs dans l’enseignement agricole)
Quand le haut potentiel intellectuel devient un handicap (Marie-Pierre Lebaud, Pascaline Lemonnier, Alain Rossi, Guylaine Rossi et Anne Virion, IREM de Rennes)
Notes
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.
Données de publication
Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 2011 Format 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 1157-285X
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés