Repères-IREM. N° 117.

Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Sommaire de ce numéro daté de Octobre 2019 :
Editorial
Trier pour mieux comparer (Séverine Fleury, Pascal Lafourcade, Marianne Mognos et Malika More, IREM de Clermont-Ferrand)
Aider à la compréhension des fonctions avec un logiciel : les fonctions définies par un algorithme (Roselyne Halbert, Jean-baptiste Lagrange, Christine Le Bihan, Bernard Le Feuvre et Marie-Catherine Manens, IREM de Rennes)
Simuler un niveau de chantier et un tachéomètre (Hubert Raymondaud et Stephan Manganelli)
Les « remue-méninges » (Pierre Glasson et Xavier Durand, IREM de Grenoble)
Rubrique Multimédia : Gérard Berry (Collège de France) tente une prospective du développement de l’informatique (version en ligne) (Gérard Kuntz)
Rubrique Vie des IREM : PUBLIMATH (Commission inter-IREM-APMEP PUBLIMATH)
Rubrique Parutions

Notes

Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.

Données de publication

Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 2019 Format 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 1157-285X

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type périodique ou revue Langue français Support papier

Classification

Mots-clés