Repères-IREM. N° 3.
Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Résumé
Sommaire de ce numéro daté de Avril 1991 :
Editorial
La perception de l’espace : mathématiques et art au collège (Pierre Bissey, IREM de Reims)
« Changer un terme de membre en changeant de signe » ou l’enseignement d’une règle d’action concernant les équations en Quatrième (Jean Houdebine, IREM de Rennes)
Mathématiques : approche par des textes historiques (Groupe MATH, IREM de Paris 7)
Elèves en difficulté en classe de sixième (Denis Butlen, Michèle Lagrange et Marie-Jeanne Perrin-Glorian , IREM de Paris 7)
Turbulences pédagogiques : quelques repères et perspectives (Louise Cabus, IREM des Pays de Loire, Centre du Mans)
Rubrique Point de vue : Liaison troisième … Maths Sup (Daniel Deleforge)
Notes
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.
Données de publication
Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 1991 Format 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 1157-285X
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés