Repères-IREM. N° 53.

Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Sommaire de ce numéro daté de Octobre 2003 :
Editorial
D’un problème de Diophante aux identités remarquables (Jean-Paul Guichard, IREM de Poitiers)
Euclide peut-il encore apprendre quelque chose au professeur de mathématiques d’aujourd’hui ? (Jean-Pierre Friedelmeyer, IREM de Strasbourg)
43-61. Des tâches nouvelles pour l’apprentissage de la démonstration au collège (Yves Girmens, Mirène Larguier et Sylvie Pellequer, IREM de Montpellier)
L’autre côté du miroir… (Philippe Lombard, IREM de Lorraine)
Rubrique Multimédia : Impressions d’après colloque (Gérard Kuntz, IREM de Strasbourg)
Quels outils pour la géométrie à l’âge du collège ? (Daniel Perrin, IUFM de Versailles et Université de Paris Sud)

Notes

Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.

Données de publication

Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 2003 Format 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 1157-285X

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type périodique ou revue Langue français Support papier

Classification

Mots-clés