Repères-IREM. N° 102.
Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Résumé
Sommaire de ce numéro daté de Janvier 2016 :
Editorial
La formule de l’aire du triangle (Katia Viard et Guillaume Moussard, IREM de Nantes)
Compte rendu d’un travail interdisciplinaire mathématiques-sciences physiques (fonctions, statistique et hydrostatique) (Brigitte Chaput, Christine Ducamp et Hamid Hadidou, IRES de Toulouse)
Mathématiques et connaissance du monde (Rudolf Bkouche, IREM de Lille)
La complexité, c’est simple comme la dichotomie (lycée math /ISN) (Guillaume Connan, IREM de Nantes)
Comment les enseignants de mathématiques choisissent-ils les manuels ? (Ghislaine Gueudet et Marie-Pierre Lebaud, IREM de Rennes)
Rubrique Pour aller plus loin : L’histoire des mathématiques et Repères IREM (Evelyne Barbin, Marc Moyon)
Notes
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.
Données de publication
Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 2016 Format 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 1157-285X
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés