Repères-IREM. N° 67.
Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Résumé
Sommaire de ce numéro daté de Avril 2007 :
Editorial
De l’importance du contrôle de la qualité des fabrications pour justifier un enseignement de statistiques et de probabilités (Bernard Courtebras)
Combinatoire des dominos, un atelier mathématique pour les enfants (Bénédicte Autier, Muriel Cron, Anne-Céline Mittlebronn, Nathalie Wach et Marc Wambst, IREM de Strasbourg)
Introduction aux lois de probabilités continues : problèmes épistémologiques (Jean-Claude Thiénard, IREM de Poitiers)
Rubrique Point de vue : La création collaborative à l’épeuve des faits (Gérard Kuntz, IREM de Strasbourg)
Les Annales de Gergonne (1810-1832) et le Journal de Liouville (1836-1874) : une mine de textes numérisés à exploiter dans notre enseignement (Christian Gérini et Norbert Verdier)
A la recherche d’une cohérence entre géométrie de l’école et géométrie du collège (Catherine Houdement, IREM de Rouen)
Plaidoyer pour des transformations qui changent les formes (Gérard Kuntz, IREM de Strasbourg)
Notes
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.
Données de publication
Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 2007 Format 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 1157-285X
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés