Repères-IREM. N° 127.
Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Résumé
Sommaire de ce numéro daté de Mars 2022 :
Editorial
Des laboratoires de mathématiques (Thierry Dias, Adrien Ferreira de Souza et Jimmy Serment, Haute Ecole Pédagogique du canton de Vaud, Lausanne, Suisse)
Problème d’Apollonius, crop circle et fakenews (Emmanuel Claisse, IREM de Lorraine)
Rubrique Clé en mains : L’intervention conjointe en accompagnement personnalisé français – mathématiques en classe de sixième. Séquence n° 1 : des lettres et des chiffres (Cécile Nigon et Anthony Simand, IREM de Lyon, Anne Merlo, professeure de lettres classiques)
Rubrique Multimedia (Gérard Kuntz)
Rubrique Parutions
Hommages à Louis Hennequin et André Antibi (ADIREM)
Notes
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.
Données de publication
Éditeur UGA-IREM de Grenoble Grenoble , 2022 Num. 127 Format 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 1157-285X
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés