Repères-IREM. N° 13.
Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Résumé
Sommaire de ce numéro daté d’Octobre 1993 :
Editorial
Mathématiques, langage et communication (Geneviève Laizé, IREM de Clermont-Ferrand)
Paradoxes et lois de probabilité (Michel Henry et Henri Lombardi, IREM de Besançon)
Expéditions de J.-L. Etienne et mathématiques au Collège de Vielmur (Michel Poymiro, Collège de Vielmur)
Comme un fruit bien défendu (Jean-Marie Farey, IREM de Reims, et Frédéric Metin, IREM de Dijon)
Eclairages historiques pour l’enseignement de l’analyse (Jean-Pierre Friedelmeyer, IREM de Strasbourg)
L’enseignement de la continuité et de la dérivabilité en analyse non-standard (Thérèse Gilbert, GEM de Louvain la Neuve)
A propos d’évaluation et de rémédiation en CE2-Sixième (Philippe Lombard, IREM de Lorraine)
Rubrique Point de vue : Objet sans âme, outil sans vie… (Jean-Claude Duperret, IREM de Reims)
Notes
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.
Données de publication
Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 1993 Format 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 1157-285X
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés