Repères-IREM. N° 30.

Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Sommaire de ce numéro daté de Janvier 1998 :
Editorial
La recherche sur l’enseignement des disciplines et la formation des maîtres (Rudolf Bkouche et Anne-Marie Marmier)
Narrations de recherche : une nouvelle pratique pédagogique (Mireille Sauter, IREM de Montpellier)
Une transformation qui sort de l’ordinaire : I’inversion (Gérard Kuntz, IREM de Strasbourg)
Histoire des calendriers ou comment l’erreur mène à la vérité (René Ligier, IREM de Besançon)
Une expérience d’enseignement en géométrie non euclidienne (Hombeline Languereau et Claude Merker, lREM de Besançon)
Pour diversifier les problèmes de représentation de l’espace en perspective (Bernard Destainville, IREM de Toulouse)
Tangente à une courbe : résoudre des problèmes par le mouvement (André Stoll, IREM de Strasbourg)
Rubrique Point de vue : A propos des parcours diversifiés (René Mulet-Marquis, IREM de Lyon)
Points de vue sur l’enseignement des mathématiques (Gérard Kuntz, IREM de Strasbourg)

Notes

Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.

Données de publication

Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 1998 Format 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 1157-285X

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type périodique ou revue Langue français Support papier

Classification

Mots-clés