Repères-IREM. N° 7.
Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Résumé
Sommaire de ce numéro daté de Avril 1992 :
Editorial
La perspective en première scientifique : une certaine suite dans les idées (Jean-Pierre Le Goff, IREM de Caen.)
Quelques idées d’activités glanées au contact des entreprises (Gérard Kuntz, IREM de Strasbourg.)
A propos de la démonstration en géométrie de cinquième (Michèle Muniglia, IREM de Lorraine.)
Sens interdit : sens unique ou sens authentique ? (Joëlle Delattre, IREM de Lille.)
Représentations des enseignants et des élèves (Aline Robert et Jacqueline Robinet, IREM de Paris VII.)
De l’analyse d’erreurs aux dispositifs de re-médiation : quelques pistes… (Roland Charnay et Michel Mante, IREM de Lyon.)
Rubrique Point de vue : Quelques remarques sur les nouveaux postulats en pédagogie… (Raymond Barra et Eric Brauns, IREM de Poitiers.)
Notes
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.
Données de publication
Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 1992 Format 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 1157-285X
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés